Verbier International

Aux parents d’élèves

Verbier, février 2019

Chers parents

L’école internationale de Verbier a intégré le groupe lausannois Lemania à la rentrée scolaire 2013/2014. Depuis sa création, elle n’a cessé de se développer grâce à l’excellence du travail fourni quotidiennement par les professeurs et le directeur général ainsi que son épouse Vanessa. Leur engagement, renforcé par le soutien de certains parents et amis, ne vous aura pas échappé.

Courant 2018, le groupe Lemania a conduit une réflexion sur l’avenir de sa participation dans l’école de Verbier. Aucun des projets avancés par les divers partenaires potentiels n’assurait la continuité de l’excellence du projet pédagogique porté par son directeur, Monsieur Thibaut Descoeudres.

En effet, le domaine de l’éducation privée ne faisant plus exception dans le monde des «affaires», la recherche du profit à court terme conjuguée à un marché immobilier de Verbier hors norme, aurait pu conduire à la prise de contrôle de l’école par des actionnaires bien peu intéressés par l’avenir pédagogique de celle-ci.

Dès lors, quelle meilleure garantie pour assurer la continuité de l’ambitieux projet développé par Monsieur Descoeudres que de lui permettre de devenir un des propriétaires de l’école ?

Je suis particulièrement reconnaissant envers le groupe Lemania, qui reste notre partenaire privilégié, d’avoir favorisé une solution garantissant l’avenir de l’école.

En espérant pouvoir continuer à compter sur votre fidélité et votre soutien je vous présente, chers parents, mes meilleures salutations.

LEMANIA-VERBIER INTERNATIONAL SCHOOL SA

Jean-Jacques Roh Président