À PROPOS DE LEMANIA – VERBIER

Choisir une école pour vos enfants fait partie des décisions les plus importantes de votre vie.

Lemania – Verbier International School offre une éducation haut de gamme, dans le respect des standards suisses, où l’éducation va au-delà du curriculum. L’expérience d’apprentissage que vos enfants vivront dans notre école leur laissera une empreinte à vie.

Lemania – Verbier International School est un lieu unique, où les enfants reçoivent une excellente éducation. L’école leur permet d’être immergés dans un magnifique environnement de montagne, en toute sécurité.

L’éducation offerte par notre école repose sur la créativité et sur la détermination des élèves à faire de leur mieux. Nous cherchons à développer la personnalité de chaque enfant et à les aider à devenir des leaders socialement responsables. Nous nous appuyons sur le sport de compétition et l’éducation artistique pour atteindre cet objectif.

Nos enseignants utilisent des méthodologies modernes et des technologies avancées, pour développer une large gamme de compétences et de connaissances chez leurs élèves. Leur but est de les aider à construire des bases solides pour leur avenir.

Le programme académique de Lemania-Verbier International School est conçu pour encourager l’excellence, le développement personnel et l’engagement envers la communauté.

 

about_banner2

NOTRE VISION

  • Nous accueillons des élèves locaux et internationaux âgés de 3 à 17 ans. Nous offrons une éducation de première classe, en privilégiant le sport, l’art et les sciences.
  • Nous souhaitons développer l’école et accueillir plus d’enfants de la région. Nous remercions la commune du Val de Bagnes et le Canton du Valais pour leur soutien indéfectible.
  • Lemania-Verbier International School a un projet de développement dans lequel nous espérons ouvert un internat à partir de septembre 2019. La plupart de nos élèves sont actuellement externes et certains sont accueillis dans des familles d’accueil.

NOTRE MISSION

À Lemania-Verbier International School, nous avons pour objectif d’offrir à nos élèves une éducation complète, tout en les immergeant dans un magnifique environnement de montagne, en toute sécurité.

L’éducation offerte par notre école repose sur une importante créativité et un état d’esprit ouvert aux différentes cultures et croyances. À travers le sport et les arts, nous voulons développer la personnalité de chaque élève et les aider à devenir des citoyens du monde responsables, qui ne cesseront jamais d’apprendre.

NOTRE ÉCOLE

Notre école est située au cœur du magnifique village de Verbier. Elle est proche de toutes les commodités. Les remontées mécaniques et le centre sportif ne sont qu’à quelques minutes à pied.

Le bâtiment est un vaste chalet de quatre étages. Il comprend plusieurs salles de classe, un laboratoire de sciences, une salle d’informatique et une salle de musique.

La cours offre une vue splendide sur les Combins.

Verbier est une destination incomparable pour les activités sportives, en hiver, comme en été. Le village propose aussi des activités culturelles et diverses, dans un environnement de montagne sain et sécurisé.

LA PHILOSOPHIE DE L’ÉCOLE

Permettre à chaque enfant de se réaliser pleinement

Choisir une école pour vos enfants fait partie des décisions les plus importantes de votre vie.

Lemania-Verbier International School offre une éducation haut de gamme dans un lieu authentique et exceptionnel. Nous sommes une école internationale bilingue, anglais-français, qui accueille les enfants de 3 à 17 ans. Notre école est située au cœur de Verbier, dans la magnifique région du Val de Bagnes, au cœur des Alpes suisses. Les années que votre enfant passera à l’école internationale de Verbier lui laisseront des souvenirs inoubliables.

Notre objectif, au sein de la Lemania – Verbier International School, est de permettre à chaque enfant de réaliser son plein potentiel intellectuel, tout en l’encourageant à s’épanouir, en profitant des nombreuses activités artistiques, sportives et culturelles offertes par l’école.

Nous voulons développer la confiance en soi de tous les élèves, ainsi que leur créativité et leur esprit critique. Ils doivent devenir assidus et être déterminés à faire de leur mieux.

En nous appuyant sur le sport et les activités artistiques, nous souhaitons encourager vos enfants à devenir des jeunes gens indépendants et bien préparés pour affronter la suite de leurs études.

VIVRE À VERBIER

Enrichir l’éducation avec une combinaison unique de culture et de sport

Le village de Verbier est perché sur un plateau ensoleillé au cœur des montagnes. Avec ses chalets au toit en ardoise, Verbier a su entretenir son charme de village de montagne.

La station donne accès au vaste domaine des 4 Vallées. Près de 100 remontées et plus de 400 km de pistes, pour tous les niveaux se trouvent à vos spatules. Le Mont-Fort, point culminant du domaine (3 330 m) offre une vue imprenable sur le Cervin, la chaîne des Combins et celle du Mont-Blanc.

Composé de villages pittoresques, le Val de Bagnes s’étend sur plus de 25 kilomètres, du Châble jusqu’à l’impressionnant barrage de Mauvoisin. Des pâturages aux glaciers, la région offre un véritable kaléidoscope de paysages. Elle abrite aussi l’une des plus belles réserves naturelles de la Suisse.

La langue officielle du canton est le français, mais la majorité des habitants du Val de Bagnes parlent anglais et l’allemand est aussi très répandu. Montagnes, forêts et vallées… Les paysages environnants sont spectaculaires et la plupart des habitations de Verbier sont construites dans un style alpin traditionnel, avec du bois et des pierres de la région.

Verbier est une destination incomparable pour les activités sportives, en hiver, comme en été. Le village propose aussi des activités culturelles et diverses, dans un environnement de montagne sain et sécurisé.

Les entreprises trouvent également de nombreux avantages à s’implanter dans le canton du Valais, et à Verbier en particulier, compte tenu de son aspect international. Chaque année, Verbier accueille des événements internationaux sportifs et culturels .

NOTRE DIRECTEUR

Thibaut Descoeudres, directeur de Lemania – Verbier International School


Thibaut Descoeudres habite dans le Valais depuis plus de 20 ans. Il a fait ses études à Neuchâtel. Puis, il a enseigné les mathématiques, l’allemand et l’éducation physique à l’école privée Maya-Joie, où il a pris la direction des camps d’été. Avec sa compagne, ils ont aussi organisé des camps de vacances pour Les Elfes à Verbier.

Depuis son plus jeune âge, il pratique de nombreux sports : tennis, ski (il a un diplôme de moniteur de ski), VTT (il a participé plusieurs fois au Grand Raid), hockey sur glace (il entraîne actuellement l’équipe junior du HR Red Ice) et parapente (pilote de coupe du monde). Il chante aussi dans l’Ensemble Vocal Renaissance de Martigny.

Thibaut Descoeudres a été président du club de parapente du Val de Bagnes, membre de l’école de ski suisse et du comité de l’équipe junior du HC Red Ice. Il est marié et père de trois enfants.

DIRECTION

Deux organisations à but non lucratif ont uni leurs forces, pour développer une expérience éducative internationale et authentique au cœur des Alpes suisses.

La fondation Verbier International School est dirigée par un groupe d’individus très qualifiés, disposant d’un large éventail d’expériences professionnelles et éducatives. Ils ont à cœur d’assurer le succès de l’école et la promotion de standards de réussite scolaire élevés. Ce sont les administrateurs responsables des performances de l’école. Ils apportent leur soutien et leur avis constructif à l’équipe de direction senior de l’école.

Lemania Swiss Group of Schoolsa été fondé en 1908 par le docteur Paul Du Pasquier. Il est aujourd’hui le centre de l’un des groupes d’écoles privées majeurs en Suisse. Des milliers de diplômés de Lemania ont été acceptés dans des institutions prestigieuses et ont à présent atteint leurs objectifs professionnels. Le groupe est actuellement dirigé par la troisième génération de la famille de ses fondateurs. Lemania Swiss Group of Schools est composé de 12 écoles et collèges, y compris deux écoles de commerces accréditées et deux écoles IB World (écoles du monde de l’International Baccalaureate®).

About Lemania – Verbier

One of the most important life decisions you will ever have to make is the choice of education for your children

Lemania-Verbier International School delivers a world-class educational experience with the Swiss high standards, where education goes beyond the curriculum and will provide your children with a learning experience that will last a lifetime.

Lemania-Verbier International School delivers a world-class educational experience with the Swiss high standards, where education goes beyond the curriculum and will provide your children with a learning experience that will last a lifetime.

Lemania-Verbier International School is a unique place where children receive a first-class education while being immersed in a beautiful and safe mountain environment.

Learning at our school is inspired by critical thinking, creativity and the determination of students to do their best. With a strong emphasis on competitive sports and the arts we believe in developing the personality of each child and helping them become socially aware leaders.

Our teachers employ modern methodologies and rely on the latest technologies to drive their students to develop a wide range of skills and knowledge and build a solid foundation for their future.

The academic programme at Lemania-Verbier International School is designed to foster excellence, personal development and commitment to the community.

about_banner2

OUR VISION

  • We offer an education from aged 3 to 15 years, for both international and local students. We provide a first class education, with an emphasis on sports, the arts and sciences.
  • As the school grows, we wish to welcome more local children and we thank the Commune du Val de Bagnes and the Canton du Valais for their continued support.
  • Lemania-Verbier international School is opening a boarding house as of September 2017

Mission Statement

We, at Lemania-Verbier International School, aim to provide our students with a well rounded education while being immersed in a beautiful and safe mountain environment.

Learning at our school is inspired by critical thinking, creativity and open mindedness to the cultures and beliefs of others. With a strong emphasis on sports and the arts, we believe in developing the personality of each student and helping them becoming principled global citizens as well as life long learners.

Our School

Our school is located in the heart of the beautiful village of Verbier close to all facilities and a short walk to the main ski lifts and sports centre.

The building is a spacious four floor chalet with several classrooms, science laboratory, computer room, library and music room.

The courtyard overlooks the stunning view of the Combins.

Verbier is unrivalled for winter and summer sports, as well as offering many non-sporting and cultural activities, all set in a healthy and safe mountain environment.

School Philosophy

Enabling each child to fulfil their potential

Choosing your child’s education is one of the most important decisions you will ever make.

Lemania-Verbier International School delivers first-class education in a truly unrivalled location. We are a bilingual, international school in English and French, for children aged 3 to 14 years old. Our school is located in the heart of Verbier in the beautiful Val de Bagnes region of the Swiss Alps. Your child’s memories of Verbier International School will last a lifetime.

At Lemania-Verbier International School, our aim is to enable each child to fulfil their intellectual potential, whilst encouraging them to find genuine enjoyment from participation in the many artistic, sporting and cultural activities that our school has to offer.

Our aim is that all pupils are self-confident, creative, critical thinkers who are hard workers determined to do their best.

Coupled with a strong emphasis on sports and the arts, we want to inspire our children to become independent young people, ready and well prepared for the next stage in their school career.

Living in Verbier

Nurturing education through a unique mix of culture and sports

Perched on a sunny plateau in the heart of the mountains, with its slate-rooted chalets, Verbier has carefully maintained its charm as an alpine village.

This is the gateway to the 4 Vallées ski area – with nearly 100 lifts and more than 400 km of ski runs for all levels of expertise at your feet. Mont- Fort, the highest point of the ski area (3’330 m), offers a panorama over the Matterhorn, the Combins and the Mont-Blanc ranges.

Made up of picturesque villages, the Val de Bagnes stretches for more than 25 kilometres, from Le Châble to the impressive Mauvoisin Dam. This is a veritable kaleidoscope of surroundings – from pastures to eternal glaciers – and the region is home to one of Switzerland’s greatest natural reserves.

The language of the region is French but the majority of residents speak English. German is also widely spoken. The views of the surrounding mountains, forests and valleys are spectacular and most properties in Verbier are built in a traditional style, incorporating locally-sourced wood and stone.

Verbier is unrivalled for winter and summer sports, as well as offering many non-sporting and cultural activities, all set in a healthy and safe mountain environment. Businesses and entrepreneurs will also find many advantages to a Canton de Valais location, and Verbier in particular given its international outlook. Verbier proudly hosts international sporting and cultural events every year.

Meet the headmaster

Thibaut Descoeudres, Lemania-Verbier International School Headmaster


Thibaut Descoeudres has lived in Valais for over 20 years. Following his studies in Neuchâtel, he taught Mathematics, German and Physical Education in the private school of Maya-Joie where he became director of the summer camp. He also ran the international camp of Les Elfes in Verbier with his partner.

From a very young age, he’s practiced many sports including tennis, ski (holds a ski instructor diploma), mountain bike (with a participation in Le Grand Raid event on multiple occasions), ice hockey (currently a coach in the junior HC Red Ice) and paragliding (world cup pilot). He also sings at the Ensemble Vocal Renaissance in Martigny.

Thibaut Descoeudres was successively president of the paragliding club in the Val de Bagnes, member of the Swiss Ski School and member of the junior HC Red Ice committee. He is married and a father to three children.

Governance

Two non-profit organisations have joined forces to foster a genuine international education experience in the heart of the Swiss Alps.

The Verbier International School foundation is governed by a body of high caliber individuals with a broad spectrum of professional and educational experience who are committed to the success of the school and the promotion of high standards of educational achievement. They are considered the trustees for the performance of the school, they give support and also constructive feedback to the school’s senior management team.

Lemania Swiss Group of Schools was founded in 1908 by Dr Paul Du Pasquier and is now at the centre of one of the major groups of private schools in Switzerland. Thousands of Lemania’s graduates have been accepted to major institutions and have achieved their career goals. Today, the group is managed by the third generation of the family founders. Lemania Swiss Group of Schools consists of 12 schools and colleges, including two accredited school of business and two IB World schools.